Pro diagnostics immobiliers
Publié le 29 Mai 2018 à 12h48 - 251 v.

Comparez matériaux et prix avant de réaliser votre ravalement et votre ITE à Paris

Vous comptez confier à un professionnel la réalisation du ravalement et de l’isolation thermique de votre maison à Paris ? Celui-ci possède en effet ses propres réseaux de fournisseurs de matériaux, et obtient éventuellement des remises sur ses achats. Mais vous pouvez vous-même comparer les différents isolants mis en vente sur le marché, leurs caractéristiques ainsi que leurs prix. Important afin d’évaluer si votre prestataire est bien dans les normes par rapport au devis qu’il va vous présenter, ou si au contraire, les prix qu’ils proposent vous paraissent plutôt exorbitants. Cet article va vous guider sur les différentes matières isolantes ainsi que leur prix approximatif.

Les plus performants et les plus chers sont ceux qui procurent une excellente résistance à la chaleur, ainsi qu’une isolation optimale. Ce sont les briques monomurs. Leur prix varie en fonction de l’indice de ladite résistance thermique. Par exemple, les briques dont la résistance est comprise entre 0,33 à 1,5 vont coûter une cinquantaine d’euros le mètre carré. Si la résistance est plus élevée, le prix va grimper jusqu’à 90 euros.

Viennent ensuite les panneaux isolants sous vide : une cinquantaine d’euros le mètre carré. Puis le béton cellulaire et le verre cellulaire, autour de 30 à euros à 35 euros le mètre carré.

Toujours est-il que de nombreux autres isolants à prix plus abordables offrent une parfaite isolation, notamment si les travaux sont réalisés par un professionnel expérimenté. Ce sont la laine de coton (environ une vingtaine d’euros le mètre carré), le polystyrène, le polyuréthane, le chanvre. Les fibres de lin et les fibres de bois s’achètent à environ 15 à 20 euros le mètre carré. N’oublions pas non plus la laine de roche la plus fréquemment utilisée pour rénover et isoler une façade : une dizaine d’euros seulement le mètre carré.

Vous pouvez confier votre ravalement Paris avec harmonie, le professionnel de la rénovation depuis 1977 en lui demandant un devis de ravalement.

Vous avez envie de vous exprimer, lacher votre message sur notre page.

Les publications similaires de "Infos news"

  1. 29 Août 2018Pour une maison au top il faut choisir Le Mas Toulousain117 v.
  2. 5 Juin 2018Freelance, travailler chez soi ou louer un bureau?184 v.
  3. 24 Mai 2018Les biens en loi Malraux sur Paris restent très attractifs558 v.
  4. 24 Mai 2018Les réserves de SCPI : en quoi ça consiste ?176 v.
  5. 23 Mai 2018Les parts de SCPI sont parfois démembrées pour la donation793 v.
  6. 26 Sept. 2017Woodhome les professionnels du bois !3810 v.
  7. 8 Août 2017Contre le vol il y a aussi la caméra connectée1504 v.
  8. 8 Avril 2017Comment s'assurer d'un loyer impayé ?1554 v.