Pro diagnostics immobiliers
Publié le 24 Mai 2018 à 07h10 - 557 v.

Les biens en loi Malraux sur Paris restent très attractifs

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sous la loi Malraux afin de profiter d’une défiscalisation significative ? Achetez un bien sur Paris ! Pour rappel, la réduction de votre impôt sous ce dispositif défiscalisant est calculée à partir du montant des dépenses liées aux travaux de rénovation. Voici pourquoi il est particulièrement intéressant d’investir sur Paris.

Un important réseau de transport et un marché de l’emploi dynamique

Paris et ses couronnes immédiates présentent l’avantage de mettre à la disposition de ses habitants un important réseau de transport d’une part et un marché de l’emploi dynamique d’autre part. Paris est également très appréciée pour ses sites touristiques et culturels, ainsi que pour le cadre de vie et son attractivité économique.

Les demandes en logement y sont élevées, d’où de faibles risques locatifs. La rentabilité d’une location nue tout comme celle de la location meublée à Paris demeure intéressante, rentabilité en partie boostée par une possible réduction d’impôts.

Pour investir en loi Malraux à Paris, il est bien entendu primordial de se rendre auprès du Ministère de la Culture et de la préfecture de la zone où vous vous apprêtez à acheter votre bien. En effet, la rénovation de certains actifs classés patrimoine historique est interdite dans certains cas, en particulier si les travaux affectent l’aspect du bien qui va alors la déprécier par rapport à ses particularités historiques.

Rappel sur les spécificités de la loi Malraux

La loi Malraux a pour objectif de réduire votre impôt sur le revenu. C’est en fonction de la localisation du bien que cette réduction sera calculée. Pour les immeubles situés dans les quartiers anciens dégradés ainsi que dans les sites patrimoniaux remarquables avec PSVM, la réduction sera de 30%. En revanche, elle est de 22% pour les biens répertoriés dans un site patrimonial remarquable avec PVAP.

L’investissement sous la loi Malraux est ouvert à tout particulier, du moment que celui-ci soit fiscalement domicilié en France.

En savoir plus sur defiscalisezmoi.com.

Vous avez envie de vous exprimer, lacher votre message sur notre page.

Les publications similaires de "Infos news"

  1. 29 Août 2018Pour une maison au top il faut choisir Le Mas Toulousain117 v.
  2. 5 Juin 2018Freelance, travailler chez soi ou louer un bureau?184 v.
  3. 29 Mai 2018Comparez matériaux et prix avant de réaliser votre ravalement et votre ITE à Paris251 v.
  4. 24 Mai 2018Les réserves de SCPI : en quoi ça consiste ?176 v.
  5. 23 Mai 2018Les parts de SCPI sont parfois démembrées pour la donation793 v.
  6. 26 Sept. 2017Woodhome les professionnels du bois !3810 v.
  7. 8 Août 2017Contre le vol il y a aussi la caméra connectée1504 v.
  8. 8 Avril 2017Comment s'assurer d'un loyer impayé ?1554 v.